top of page

INTERVIEWS

 

Logo mordus V2.png
30/8/2023

Quand David s'échappe momentanément des pages de la 5ème clé pour répondre à une interview des Mordus de thrillers...

​

Vous avez été désigné porte-parole des personnages de « La 5ème clé ». Cela doit provoquer une certaine émotion, non ?

 

C’est avec un immense plaisir que j’ai été désigné pour être ici aujourd’hui, en tant que représentant de la Fondation.

 

Donner envie à vos lecteurs de découvrir qui nous sommes, pourquoi nous existons, quels sont nos objectifs et nos motivations. Le tout en leur faisant prendre conscience de l'importance des enjeux et des risques potentiels si le secret que nous détenons tombait entre de mauvaises mains.

 

Et ce, bien entendu, en respectant les souhaits de mes amis et sans trahir leur confiance.

 

Une tâche ardue, dont j'espère me montrer digne.

​

- Trop fort, le baratin ! En version courte : ils ont tous applaudi l'idée de l'interview, mais ont fait preuve d'une imagination débordante pour se défiler. Sofia a désigné un volontaire d’office et, pas de bol, c'est tombé sur David. Et quand Sofia décide quelque chose, il vaut mieux la fermer !

 

Alexis…

 

- Ok, je la ferme.

​

Découvrir l'interview

12/07/2016

1°- L’auteure : Véronique B. Jeandé

​

Comment vous est venue l’envie (ou le besoin) d’écrire ?

​

L’envie, aussi loin que je me souvienne, a toujours existé. Le besoin quant à lui est apparu plus tardivement. Un jour où les idées se bousculaient un peu trop dans mon esprit… Les coucher sur le papier m’a permis d’y mettre un semblant d’ordre. Voilà comment j’ai commencé à écrire, sans savoir réellement jusqu’où cela me mènerait.

 

Quelle est la place de l’écriture dans votre quotidien ?

​

Elle cherche encore sa place ! À l’origine, j’écrivais la nuit. Toutefois, j’ai fini par comprendre que ce n’était pas une idée lumineuse, lorsque les heures de sommeil ont commencé à se faire un peu trop rares. Désormais je suis plus raisonnable, mais mes livres avancent nettement moins vite…

​

​

Lire la suite...

07/07/2016

« Un jour je suis née et depuis j’improvise. ».

​

Voilà : ma biographie.

​

Un peu court ? D’accord, je vais essayer de détailler légèrement…

​

Lire la suite...

15/09/2016

1- Depuis quand écrivez-vous ?

 

Dès ma plus tendre enfance, je suis tombée dans une marmite de livres. La lecture permet d’ouvrir les portes d’un monde imaginaire, l’écriture en repousse les frontières indéfiniment. L’envie d’écrire a toujours existé, mais je n’ai franchi le pas qu’il y a six ou sept ans.

 

 

2- À quel public s'adresse votre/vos livre(s) ?

 

Mes livres s’adressent plutôt à un public d’adultes.

 

Non pas parce qu’ils sont remplis de scènes terrifiantes ou macabres. J’ai toujours refusé de pousser trop loin ce type de descriptions. Je préfère les suggérer et laisser l’imagination du lecteur faire le reste. C’est une position qui peut déplaire, mais c’est un choix que j’assume pleinement.

 

Toutefois la violence existe, la psychologie de certains personnages est parfois malsaine, voire poussée dans les extrêmes. Mes héros peuvent être brutalisés, malmenés, même s’ils mériteraient un avenir plus radieux. Mais je n’écris pas des contes de fées et la vie est ainsi faite, quelquefois triste, injuste et révoltante.

 

 

Lire la suite...

01/11/2016

J'ai voulu donner la parole à trois auteurs pour mon Challenge Tribute Two spécial auteurs indépendants afin de vous faire connaître leur parcours. Je suis contente de pouvoir vous les présenter car ils me tiennent très à coeur et j'espère que vous aurez plaisir à les découvrir, dans un premier temps, à travers leurs réponses.

​

Voici les questions :

​

Avant d'aller plus loin sur l'auto-édition, vous préférez quel terme pour vous définir (en temps normal "auteur" serait juste et suffisant mais là on met à l'honneur les auteurs indépendants) ?

​

​

Lire la suite...

09/11/2016

Biographie

​

Comme 78.000 personnes, je suis née en France au mois de mai 1967. À Versailles, plus précisément, ce qui réduit considérablement le champ d’investigation...

 

 

​Lire la suite...

bottom of page