VERONIQUE B. JEANDE
Paroles de lecteurs
Le Cercle Manteia est paru en exclusivité pendant six moix chez France Loisirs. Une expérience qui n'aurait pas été possible sans les membres du Comité de lecture de Nouvelles Plumes, que je tiens à remercier. Si par curiosité, vous voulez découvrir leurs fiches de lecture, cliquez ici !
A la suite de cette publication, j'ai pu relever un certain nombre de commentaires sur Internet. Parce que ce sont ces paroles qui m'ont motivée pour créer ce site, je n'ai pas résisté au plaisir de vous en citer.
Le Cercle Manteia
Pour un premier roman, c'est pour moi une grande réussite ! Des personnages riches, divers et variés viennent peupler ce roman ! Un fond d'histoire ésotérique, une intrigue prenante ! Des chapitres courts qui donnent une teneur dynamique au roman ! Un vrai plaisir ! Un roman divin à mettre entre toutes les mains, je ne l'ai pas lâché jusque la fin ! Plus qu'une envie, découvrir les autres aventures de Michaël et de Melissa...
​
Découvrir tous les commentaires
​
La couleur du deux
Très différent du Cercle Manteia. J'ai préféré ce second volet, et apprécié la place donnée aux profils psy des personnages. Suspense et personnages attachants au rendez-vous.
​
​
J'ai dévoré ce 2ème livre et adoré retrouver ces personnages qui sont devenus les miens.
Que dire de plus, sinon que j'attends de les retrouver ou d'en connaître d'autres.
​
​
Découvrir tous les commentaires
​
​
​
La cinquième clé
Excellent. A mon sens le meilleur des trois. Aussi bien pour l'originalité, le scénario et le caractère fouillé des personnages.
​
Je viens de dévorer la 5ème Clé (en deux nuits). Voilà. Excellent, à la hauteur des deux précédents. Chapeau bas !
​
​
Borderline
Celui-ci est, je trouve, le plus abouti.
On retrouve son style et ses personnages fétiches dans une nouvelle intrigue haletante qui nous invite toujours autour des mystères du cerveau et de sujets éthiques délicats. (...) Tout est très documenté et traité avec beaucoup de psychologie dans l'analyse des personnages et de leur personnalités parfois ... bordeline !